Mes secrets
de fabrication

de bons fruits et un
savoir-faire authentique

Secret #1

Une recette simple et authentique

Mes confitures sont composées uniquement de 3 ingrédients : des fruits de saison, du sucre et du jus de citron pour certaines d’entre-elles. Je sélectionne soigneusement les fruits, en Berry idéalement ou bien en France (à l’exception des fruits exotiques). Je n’ajoute aucun colorant, ni conservateur.

%

français

%

traditionnel

Secret #2

Une cuisson au chaudron en cuivre

La cuisson au chaudron en cuivre assure une excellente conduction de la chaleur. Les fruits caramélisent doucement et uniformément pour une consistance très onctueuse. Toutes les saveurs et les arômes sont alors concentrés de manière naturelle pour un goût intense. Le cuivre a aussi des qualités antibactériennes qui garantissent une sécurité alimentaire optimale.

Secret #3

Un savoir-faire familial

Je prépare les confitures selon le savoir-faire transmis par ma grand-mère. Je dose le sucre en fonction de la maturité du fruit. Je porte le mélange à ébullition puis je réduis à feux doux. Le secret, c’est de mélanger régulièrement et manuellement à la cuillère avant d’écumer et de verser les confitures dans les pots minutieusement stérilisés. Pour le temps de cuisson, je l’évalue notamment en fonction de la texture et du perlage de la confiture sur les bords du chaudron.

%

familial

Un goût unique

made in berry

Venez les goûter !

 Nos confitures artisanales du berry, cuites au chaudron

Pensée de gourmand

“Le matin, rien ne met plus en joie qu’un café noir et une bonne confiture !”

Une question ? 06 88 55 65 24

Les Confitures du Terrier, basées à Vierzon, proposent une gamme d’une trentaine de confitures artisanales, cuites au chaudron de cuivre, sans colorant ni conservateur. Les fruits de saison sont minutieusement sélectionnés pour un goût authentique et pour ravir tous les gourmets : particuliers, entreprises, épiceries fines et cavistes. Les confitures du Terrier, le goût des fruits avant tout !